Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Infographie. Qui sont les députés les plus assidus en Bourgogne-Franche-Comté ?

© MaxPPP
© MaxPPP

Alors que l'Assemblée va bientôt cesser ses travaux avant les prochaines élections législatives, nous vous proposons de découvrir qui sont les députés les plus assidus en Bourgogne-Franche-Comté.

Par M. F.

Selon les chiffres du site NosDéputés.fr, qui répertorie l'activité des parlementaires à l'Assemblée nationale, c'est Cécile Untermaier, députée socialiste de Saône-et-Loire, qui est la plus assidue en Bourgogne sur les douze derniers mois. 40 semaines de présence ont été relevées. On retrouve sur le podium Guillaume Larrivé, élu Les Républicains de l'Yonne, avec 37 semaines de présence. Il est suivi par Jean-Yves Caullet (PS), également élu dans l'Yonne.

En Franche-Comté, la députée du Jura Marie-Christine Dalloz est la plus présente, avec 38 semaines relevées dans les douze derniers mois au Palais Bourbon. Puis à égalité, l'écologiste Éric Alauzet, élu du Doubs, et Jean-Marie Sermier (LR), du Jura, avec 37 semaines de présence.

Pour effectuer son comptage, le site NosDéputés.fr analyse les comptes-rendus des séances et des commissions de l'Assemblée.

Le travail parlementaire ne se limite pas à une simple présence dans l'hémicycle. En plus des séances publiques, d'autres chiffres comme le travail en commission, les amendements ou les questions écrites permettent de se rendre compte plus finement du travail de son député au Palais Bourbon.

Vous pouvez découvrir dans le tableau ci-dessous les chiffres en détail du travail de chaque député sur les douze derniers mois. Pour une meilleure lisibilité, vous pouvez consulter le tableau en plein écran en cliquant ici.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Olivier Dall'Oglio : "Il y a encore 20% du boulot à faire"

Près de chez vous

Les + Lus