JDA/Elan Chalon : qui va sombrer avec ce derby ?

Ce vendredi 13 octobre 2017, la JDA Dijon reçoit l'Elan Chalon lors de la cinquième journée de Pro A. Un match à enjeu comme tous les derbys mais aussi parce que la dynamique est mauvaise pour les deux clubs bourguignons.

Par Maryline Barate

La JDA Dijon en panne de victoires

Dijon aura à coeur de prendre sa revanche dans la longue série de derbys perdus face à son frère ennemi bourguignon. Les six dernières rencontres ont toutes tourné à l'avantage de Chalon. Cela fait trois ans que la JDA n'a pas gagné sur son parquet face à l'Elan. Avec 10 victoires sur les 40 derbys disputés, les Dijonnais vont tout donner pour commencer à inverser la tendance.

Ils vont tout donner aussi car cela commence à patiner en championnat. Les hommes de Laurent Legname restent sur deux défaites consécutives. Il ne faudrait pas que le doute s'installe. Une JDA qui devra encore se passer de sa recrue américaine, Rasheed Sulaimon, qui est toujours suspendu provisoirement par la Ligue. La commission de discipline ne s'est toujours pas réunie pour statuer sur la faute disqualificative commise par Sulaimon le 29 septembre dernier !


Un Elan Chalon exsangue

Pour l'Elan, l'enjeu est encore plus important vu ses débuts catastrophiques. Le champion de France en titre n'a toujours pas gagné depuis le début de la saison : quatre matches, quatre défaites. Du jamais vu pour une équipe sacrée l'an dernier !

Il faut donc impérativement stopper l'hémorragie. Les hommes de Jean-Denys Choulet pourront compter sur l'expérience de Mickaël Gelabale. L'homme aux 145 matches en NBA a signé mardi à Chalon. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Besançon candidate pour accueillir la police du quotidien

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés