Jean-Luc Mélenchon en visite à Lons-le-Saunier mercredi

Jean-Luc Mélenchon à Marseille, dimanche 9 avril 2017. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Jean-Luc Mélenchon à Marseille, dimanche 9 avril 2017. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise à l'élection présidentielle se rendra en Franche-Comté mercredi. Il est attendu sur l'ancien site Smoby, à Lons-le-Saunier.

Par F3 Franche-Comté

Le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, sera à Lons-le-Saunier mercredi. Il a rendez-vous sur l'ancien site Smoby à 11h pour la visite du site de production « Trivolution » (groupe Coopératif Demain). "Sur ce site sont entre autres regroupés des déchets d’équipements électriques et électroniques. Spécialisés dans le tri et la valorisation des petits appareils ménagers (cafetières, aspirateurs – tout appareil électronique de la clé USB au photocopieur). Taux de recyclage de 89% (moyenne française 76%) – pas de recours à l’enfouissement" explique Jean-Luc Mélenchon sur son site internet. 

L'homme, en course pour l'élection présidentielle, connaît bien la ville puisqu'il y a vécu. Il a notamment étudié au lycée Rouget de Lisle. Sa fille, Maryline Mélenchon, vit d'ailleurs à Lons-le-Saunier et est gestionnaire administratif pour l'Assemblée du Conseil départemental du Jura.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus