Circulation perturbée dans le Jura

France3 H. Perret
France3 H. Perret

La traversée du Jura s'annonce délicate les prochaines semaines. Entre travaux sur l'échangeur A36/A39 et sur la N83 à Buvilly, la patience doit être de rigueur. 

Par Aline Bilinski

Les chaussées sont décidément en pleine réfection dans le Jura. Tandis que la SAPRR annonce le début d'un vaste chantier sur l'échangeur A36/A39 à Dole, avec 12 km de rénovation de chaussée à la clé, la Dir-Est lance elle aussi un chantier sur la Nationale 83, dans la côte de Buvilly. entre Arbois et Poligny.
Les deux chantiers vont durer jusqu'au 22 juin, même si celui de la RN83 pourrait durer à peine moins longtemps en cas de météo favorable. 
11000 véhicules empruntent chaque jour cet itinéraire dont plus de 30 % de poids lourds et la circulation alternée mise en place risque d'engendrer d'importants ralentissement. Coût du chantier : 300 000 €
Quant au chantier autoroutier, certains accès seront fermés certains jours donc mieux vaut se renseigner sur son itinéraire avant de s'engager sur l'autouroute. 
Travaux sur la N83 entre Arbois et Poligny
La circulation va être délicate entre Arbois et Poligny. La côte de Buvilly est en travaux pour plusieurs semaines. ITW J. Paccard Responsable du CEI de Poligny Dir-Est. Reportage S. Poirier et H. Perret

 

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus