Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le groupe Bel va fabriquer La Vache qui rit au Vietnam

Une image Maxppp par Lionel Vadam
Une image Maxppp par Lionel Vadam

Le groupe Bel, d'origine jurassienne, investit dans une usine de production au Vietnam afin de poursuivre son développement en Asie.

Par Jérémy Chevreuil

Les Fromageries Bel ont inauguré jeudi une usine de production de La Vache qui rit au Vietnam, pour alimenter le marché local et accompagner le développement du groupe en Asie du sud-est.

"Antoine Fiévet, PDG du groupe Bel, inaugure aujourd'hui en présence des autorités vietnamiennes et françaises, une usine de production de La Vache qui rit dans la province de Binh Duong au Vietnam", indique le groupe dans un communiqué.

Le montant de l'investissement n'a pas été dévoilé.

             "Con Bò Cu?i"

L'usine emploie 120 personnes qui produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l'ensemble du marché vietnamien, mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.

Selon Bel, La Vache qui rit (Con Bò Cu?i en vietnamien) dispose d'une part de marché de plus de 85%, faisant du groupe le champion du marché fromager au Vietnam.

Le groupe avait créé en 2008 une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, avant de lancer une première expérimentation industrielle en 2010.

La construction de ce site de production, qui se déploie sur une surface de 10.000 m2 et a requis plus de 11 mois de travaux, permettra de "doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir", selon Bel.

(AFP)

A lire aussi

Sur le même sujet

Pour les législatives, Maxime Thiébaut quitte Debout la France pour le FN

Près de chez vous

Les + Lus