Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le biathlète Simon Fourcade : victime d'un “coup de boule” d'un automobiliste

Simon Fourcade / © Maxppp
Simon Fourcade / © Maxppp

Le biathlète Simon Fourcade, le frère de Martin, a été victime d'un accrochage avec un automobiliste. Les faits se sont déroulés sur la route à Prémanon alors que le sportif s'entraînait sur la route avec deux amis en ski-roues.

Par Catherine Eme-Ziri

C'est l'Est Républicain qui relate les faits qui se sont déroulés mardi sur la route entre Prémanon et Lamoura. Le conducteur a doublé Simon Fourcade et deux amis et il a accusé le sportif d'avoir frappé sa voiture avec son bâton. S'ensuit une altercation et l'automobiliste aurait donné un "coup de boule" au biathlète.
Simon Fourcade va porter plainte. De toute façon, le type de véhicule et l'immatriculation ont été relevés.
Joint par téléphone, le directeur de l'équipe de France de biathlon est en colère : " En début de saison, on fait beaucoup de vélo, des séances de 1 heure et demi, voire 3 heures. Il n'y a pas beaucoup d'automobilistes qui respectent les distances de sécurité. Pour doubler un cycliste, il faut mettre 1,5 mètre entre le vélo et la voiture... Ce qui veut dire que, quand il y a une ligne blanche, l'automobiliste ne peut pratiquement pas doubler le cycliste... Moi aussi, je fais du vélo. Ni les forces de l'ordre, ni la justice ne font grand chose... Anaïs Chevallier (Membre de l'équipe de France) a été également percutée par une voiture mercredi. On joue avec nos vies en permanence."

Il y a deux ans, le 5 juin 2015, Simon Fourcade avait déjà eu une altercation de ce type : l'automobiliste l'avait même menacé avec... une hache ! A lire ici l'article de France 3 Alpes

Sur le même sujet

Grand Direct du 12/13 - Des pivoines en plein champ pour la fête des mères !

Près de chez vous

Les + Lus