Emmanuel Macron élu Président de la République : les réactions politiques en Franche-Comté

Le candidat et son épouse le soir de l'élection / © MAXPPP
Le candidat et son épouse le soir de l'élection / © MAXPPP

Sur les réseaux sociaux, les élus de Franche-Comté commentent l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République sur fond de campagne des législatives et de refonte du Front National

Par Sophie Courageot



Le soutien d'Emmanuel Macron, Denis Baud, se félicite des résultats de ce soir :
Pour la  présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, "La France est en train de basculer dans quelque chose de nouveau" : 


Au Kursaal, à Besançon, la député du Doubs Barbara Romagnan déclare "On est sorti d'une période où les Présidents sont un peu des rois, le Parlement doit pouvoir jouer pleinement son rôle"

En clair, la bataille des législatives est bel et bien parti. Idem pour Claire Arnoux, candidate de La France Insoumise dans la 2e circonscription du Doubs.

En Franche-Comté, des élus socialistes expriment leur satisfaction à l'issue de ce second tour. C'est le cas de Jean-Michel Villaumé, député PS dans la 2ème circonscription de Haute-Saône :

Idem pour le député PS de la 4e circonscription du Doubs Fréderic Barbier qui avait bataillé ferme face au FN pour être élu dans le Pays de Montbéliard :

Pas de réaction ce soir de Sophie Montel, la chef de file du Front National en Franche-Comté. La candidate dans la 4e circonscription du Doubs ne s'exprimera que demain matin. En revanche, voici le tweet de Maurice Monnier, lui aussi candidat aux législatives de Juin mais en Haute-Saône :
Dans son discours,Marine Le Pen a évoqué une "transformation profonde du FN". En Franche-Comté, les dissensions entre partisans de Marion Maréchal Le Pen et sa tante Marine Le Pen apparaissent au grand jour : 

Entre les lignes, se dessinent les batailles pour les législatives. Bastien Faudot est conseiller départemental et municipal à Belfort et Porte-parole du MRC : 
Au delà de la nouvelle bataille politique, celle des législatives, les ténors politiques et les élus de la région mesurent l'ampleur de la mission du nouveau président de la République. Pour le Bisontin,  Laurent Croizier (MoDem): "Les chantiers qui attendent le nouveau Président sont titanesques":


 


Découvrez les résultats du second tour de la présidentielle 2017

► Tapez le nom de votre commune, votre département, votre région

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus