Prémanon : une fillette de 6 ans décède dans un accident de la route

Un accident de la route s'est produit dans le Col de la Sambine à Prémanon (Jura) hier après-midi. Les quatre enfants étaient seuls à bord de l'automobile quand celle-ci a chuté en contrebas de la route forestière. Une fillette de 6 ans est décédée et trois enfants sont blessés.

Par Lucie Thiery

L'accident s'est produit vers 16h samedi 26 août dans la montée du col de la Sambine à Prémanon (Jura). Une voiture seule s'est retrouvée en contrebas de la chaussée.

Selon le procureur du Jura, une famille élargie s'est rendue ce samedi pique-niquer sur son terrain en forêt. au bord d'une route de crête proche de la frontière suisse dans le Haut-Jura. Les quatre enfants âgés de 4 à 8 ans étaient seuls à bord de la voiture garée lorsque l'accident est survenu. Le véhicule aurait dévalé une pente et se serait alors retrouvé en contrebas de la route, dans un fossé. Les circonstances de ce drame restent floues. D'où la  demande ce lundi d'une expertise pour étudier le système de freinage du véhicule.

Une fillette de 6 ans est morte. Un garçon de 4 ans a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Besançon. Ce lundi, il est sorti de l'hôpital.  Les deux autres enfants de 6 et 8 ans sont restés auprès de leur famille.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Il ne doit pas y avoir de poursuites pénales? 


Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus