La ValFoncine : le nouveau trail pour profiter du Haut-Jura !

Foncine, le paradis des sportifs, été comme hiver / © David Martin
Foncine, le paradis des sportifs, été comme hiver / © David Martin

Dimanche 20 août, ils seront plusieurs centaines à s'élancer pour ce premier trail "Made in Foncine". Les organisateurs de l'Envolée proposent un nouveau défi aux soprtifs... et aux autres, sans oublier les enfants !

Par Catherine Eme-Ziri

Une course en pleine nature avec des paysages à couper le souffle... Non, il faudra de l'air pour affronter les différents parcours : 10 km et 34 km en solo, la distance de 18 km étant parcourue en duo. C'est le même principe que l'Envolée, course de ski de fond qui a lieu tous les ans deux semaines avant la Transjurassienne.
Ils sont déjà 400 à s'être inscrits une semaine avant la manifestation. La capacité est de 500 participants. Il reste encore de la place et les inscriptions ne sont pas closes.
A noter que des courses gratuites sont organisées pour les enfants. 
Les organisateurs souhaitent faire de cette manifestation un rendez-vous incontournable de l'été : ils sont déjà retenu la date pour 2018, ce sera le 22 juillet !
Trail ValFoncine : 1ère édition, le dimanche 20 août
Reportage : A. Bilinski, D. Martin et S. Réthoré Avec en interview : Mathieu Pasero, Concepteur et coordinateur du Val Foncine trail, Gilbert Blondeau, Maire de Foncine-le-Haut et Alain Fumey, président du Ski-Club du Mont Noir


Sur le même sujet

C'est votre tour - Port de Chalon : quand un quartier désaffecté devient lieu de vie…

Près de chez vous

Les + Lus