Le Grand Dole rachète les locaux d'Idéal Standard

Dole : les locaux d'Idéal Standard ont une superficie de 54 000 m2
Dole : les locaux d'Idéal Standard ont une superficie de 54 000 m2

De l'entreprise Idéal Standard, fermée en 2011, il reste une quarantaine de salariés à Dole et plus de 50 000 m2 de locaux. Le Grand Dole les rachète. Histoire de pouvoir les relouer et surtout de les garder d'un seul tenant.

Par Catherine Eme-Ziri

La fabrication des sanitaires d'Idéal Standard a été délocalisée en Bulgarie. Une quarantaine de salariés s'occupe de logistique. Eux, ils sont contents. Leur entreprise les loue à la collectivité pour au moins 9 ans. Les locaux rachetés par le Grand Dole leur permettra peut-être de garder leur emploi. C'est ce qu'ils espèrent.
Le Grand Dole rachète l'entier des locaux situés près de la Commanderie, tout proches du centre ville. 54 000 m2 pour un peu plus de 3 millions d'euros. Reste aux conseillers communautaires à voter ce rachat le 15 octobre.
Les buts : relouer à des entreprises qui cehrchent des locaux et ce, rapidement... et surtout que ces bâtiments ne soient pas "découpés".
Un reportage d'Emmanuel Rivallain, Hugues Perret et Yves Faivre.

Avec en interview :
Guy Cortat, responsable bas logistique - Ideal Standard
Jean-Pascal Fichère, président du Grand Dole


Le Grand Dole rachète les locaux d'Idéal Standard
C'est un pan du patrimoine industriel de Dole qui va bientôt changer de main. L'usine qui fabriquait des wc et du sanitaire sous l'enseigne Idéal standard va être rachetée par l'agglomération de Dole. Pour les 40 salariés qui restent sur place c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Sur le même sujet

Saint-Léger-Vauban : les opposants au projet éolien s'organisent à Saint-Agnan

Près de chez vous

Les + Lus