Le stade nordique des Tuffes portera le nom de Jason Lamy-Chappuis

Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix / © France 3 Franche-Comté : Franck Menestret
Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix / © France 3 Franche-Comté : Franck Menestret

Le monde du ski a rendu hommage hier soir à Prémanon aux champions de combiné nordique. Une piste de ski de fond va porter le nom de Sébastien Lacroix.

Par Sophie Courageot

Près de 300 personnes ont fêté les deux athlètes de Bois d'Amont. La cérémonie s'est déroulée au centre national de ski nordique et de la moyenne montagne. 

Supporters, jeunes des clubs ont réservé une chaleureuse haie d'honneur aux deux skieurs de l'équipe de France de combiné nordique. Pas de nostalgie, les haut jurassiens étaient surtout venus dire un grand merci aux champions pour les frissons, les moments magiques qu'ils ont offert. 

Les deux athlètes ont reçu de nombre cadeaux. Le plus symbolique, le stade de saut de Prémanon portera le nom de Jason Lamy-Chappuis. Quand à Sébastien Lacroix sont co-équipier, une piste de ski de fond du quartier des Marais à Bois d'Amont sera baptisée à son nom. 

Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix raccrocheront définitivement les skis fin mars. Après les championnats de France de combiné nordique à Chaux-Neuve (Doubs) les 28 et 29 mars. 

Quand à retour de Jason Lamy-Chappuis en compétition pour les jeux olympiques de 2018, l'intéressé n'a pas fermé la porte à cette possibilité.

Pour l'instant, le champion olympique de combiné nordique va poursuivre sa formation de pilote de ligne. Sébastien Lacroix va intégrer l'école des douanes.

Pour revivre la réception minute par minute


Hommage à Jason Lamy-Chappuis & Sébastien Lacroix
Reportage à Prémanon : Clément Jeannin et Franck Menestret, avec Sylvain Guillaume, Nicolas Michaud, Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus