Les photos de Nicolas Gascard au conseil départemental du Jura

H. Perret
H. Perret

Les clichés de Nicolas Gascard, témoignant de la puissance des éléments, s'exposent dans le hall du Conseil départemental du Jura. Atmosphère, entre ciel et terre, à découvrir jusqu'au 30 juin à Lons-le-Saunier. 

Par Aline Bilinski

Depuis plus de 20 ans, Nicolas Gascard, photographe passionné, traque les caprices de la nature en Franche-Comté mais aussi sur tous les continents. Fasciné par les orages, les aurores boréales mais aussi par les mers de nuages et autres phénomènes naturels; le photographe immortalise ces moments si particuliers où la nature laisse voir toute sa force et sa beauté.
Ces clichés, tirés en grand format, sont installés depuis ce matin et jusqu'à fin juin, dans le hall du conseil départemental du Jura.  La scénographie a été confiée à Véronique Bretin qui a également fabriqué un montage sonore pour mieux rendre encore, les effets des caprices du temps et des phénomènes climatiques, plongeant le visiteur dans le monde du photographe.
Le travail exposé est la synthèse d'années de travail et de milliers d'heures passées sur le terrain par le photographe, pour saisir LE bon moment. Une quête qui nécessite, comme se plaît à rappeler l'artiste, une grande patience. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus