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La lunetterie jurassienne cherche à innover

La lunette du Jura se renouvelle
Reportage à Morbier de Lucie Thiery et Sylvie Françoise avec Pierre-Alexandre, Etudiant à l'école nationale supérieure de création industrielle (ENSCI), Matthieu Etudiant à l'ENSCI - Les Ateliers, et Daniel Arnaud, PDG Oxibis Group, responsable du studio de design

Dans le Haut-Jura, malgré les difficultés et la complexité du marché français, les lunetiers restent créatifs et continuent d'innover. Ils cherchent désormais à séduire les jeunes talents de la mode et du design.

Par Sofian Aissaoui

La lunetterie jurassienne peine à résister. On l'a notamment vu ces derniers mois avec les difficultés rencontrées par l'entreprise LOGO à Morez. Dans les années 80, l'industrie de la lunette comptait à Morez 4500 salariés. On n'en compte aujourd'hui plus que 1500.

C'est pour cela que le Jura tente d'innover : désormais, on fait appel aux talents du monde de la mode pour que la lunette retrouve un second souffle.

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