Le Made in Jura s'expose à Dole

Près de 400 entreprises jurassiennes exposent leur savoir-faire au salon Made in Jura à Dolexpo du 13 au 16 octobre.  Ce label, créé en 2003 par le conseil général du Jura vient d'être relancé après avoir été un temps abandonné. Aujourd'hui, Le Département veut en faire une marque reconnue. 

Par Isabelle Brunnarius

Bien que le conseil départemental n'ait plus la compétence économique, la majorité ne souhaitait que, de nouveau, ce label tombe dans l'oubli. D'où la création de l'association "Made in Jura" qui rassemble trois cents entreprises ( services, industrie, agriculture). Pour bénéficier de ce label "Made in Jura", il faut qu'au moins la moitié de la production soit réalisé dans le Jura. Cette 4 édition du salon, qui a lieu pour la première fois à Dole, est le grand rendez-vous à ne pas manquer, pour les membres de ce label. Mais comme vous allez le voir, de nombreux autres acteurs du Jura participent à ce salon. 

Made in Jura
Avec Clément Pernot Président du Conseil Départemental du Jura (LR), Laurent Chauvin Président de l'association "Made in Jura".Reportage C.Schaffner, H.Perret et M.Bensmaïl.

 

Le grand direct du midi était à Dole vendredi 14 octobre ►
Le Made in Jura s'expose à Dole
Florence Cicolella en direct de Dole avec Anselme Hoffamann (directeur général de EMCO France), Nicolas Galmiche (chocolatier) et Laurent Chauvin (président de l'association "Made in Jura")

Vos commentaires

Sur le même sujet

A Tramayes, le maire interpelle le président de la République

Actualités locales

Les + Lus