Au 7e jour de la disparition de Maëlys, 9 ans, le procureur adjoint de la République de Grenoble a annoncé la saisie de deux juges d'instruction n'écartant aucune hypothèse.
Le procureur adjoint de Grenoble, Laurent Becuywe n'a pas dit grand chose lors de cette nouvelle conférence de presse. Une information judiciaire contre X est ouverte pour enlèvement et séquestration sur mineur de moins de 15 ans. Et deux juges d'instruction ont été saisis de la disparition de la fillette jurassienne de 9 ans lors d'un mariage le 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
"Aucune charge n'a été retenue contre les deux personnes qui ont été placées en garde à vue", a indiqué le procureur de Grenoble. Les deux hommes de 34 ans entendus depuis jeudi et vendredi par les enquêteurs ont été libérés hier dans la soirée. La garde à vue n'est pas allée à son terme maximal de 48 heures.
"Aucune piste n'est exclue, on peut imaginer un accident, toute une série de choses. A partir du moment où rien n'est exclu, tout est envisagé" a lancé le procureur adjoint.
Sur le terrain, près de 400 personnes ont participé ce samedi 2 septembre à une battue citoyenne. L'appel avait été lancé sur les réseaux sociaux. Les bénévoles munis de gilets jaunes ont parcouru plusieurs zones autour de la salle des fêtes où s'est déroulé le mariage et où Maëlys a été vue pour la dernière fois.