Plus de 20.000 visiteurs : l'Espace des mondes polaires savoure son succès

© Fabienne Le Moing
© Fabienne Le Moing

Depuis son ouverture il y a trois mois à Prémanon, l'Espace des mondes polaires a accueilli 20 000 visiteurs. Un succès chez les habitants francs-comtois... et aussi chez les autres.

Par Sofian Aissaoui

Patinoire, musée, salle communale... L'Espace des mondes polaires, c'est un immense bâtiment de 6000 m² sous la montagne. L'oeuvre architecturale de Gilles Ferreux et Gilles Reichardt a séduit en nombre depuis son ouverture (le 18 janvier pour la patinoire, le 18 février pour le musée) : 20.390 entrées au total. On compte parmi eux près de 10.000 Jurassiens. Viennent ensuite les habitants de l'Ain (+ de 1000) et de la Côte-d'Or (750). Notons aussi la visite de 550 étrangers parmi lesquels 350 Suisses.

Du côté de Prémanon, le musée se félicite de ces très bons chiffres. Sur une année complète, l'Espace des mondes polaires prévoit ainsi de recevoir 50 à 70.000 visiteurs.

Autre bonne nouvelle, le bistrot polaire pourrait enfin voir le jour. L'appel à projet a reçu une vingtaine de candidatures. Bref, autant dire que l'Espace des mondes polaires a de beaux jours devant lui.

Le succès de l'Espace des mondes polaires


Sur le même sujet

Première de Lux Salina II

Près de chez vous

Les + Lus