Le Tour de force d'Alexis Vuillermoz

© Yves Salvat - Le Progrès/Maxppp
© Yves Salvat - Le Progrès/Maxppp

Le cycliste jurassien termine à la 13e place le Tour de France qui s'achève ce dimanche à Paris. Une immense performance pour l'ancien vététiste, premier lieutenant de Romain Bardet dès que la route s'élève.

Par Jérémy Chevreuil

Le bon Tour d'Alexis Vuillermoz passe quasi inaperçu, en raison de la belle performance d'ensemble des coureurs français : cinq victoires d'étape, la troisième place sur le podium final pour Romain Bardet et le maillot à pois de Warren Barguil.
Mais ne nous y trompons pas le Franc-Comtois réalise son meilleur tour de France. Et même s'il n'a pas gagné d'étape comme à Mûr-de-Bretagne en 2015.

Car dans un rôle d'équipier de luxe de Romain Bardet (AG2R), Alexis Vuillermoz excelle. L'ancien vététiste a réalisé pour son leader des prouesses en montagne. Totalement dévoué à la cause d'AG2R, Alexis Vuillermoz n'en réalise pas moins une performance individuelle excellente. Symbole de sa force du moment, il a pris la 20e place du contre-la-montre de Marseille ce samedi, pourtant pas sa spécialité.  Une prouesse dans cet exercice individuel qui lui permet de passer devant Mikel Nieve, coéquipier du maillot jaune Christopher Froome, et de s'emparer de la 13e place au classement général final à Paris.

Son meilleur tour. Le meilleur tour de sa carrière.

Sur le même sujet

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus