Météo : ce mercredi 17 mai sera estival !

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

C'est encore une journée chaude et bien ensoleillée qui est prévue ce mercredi 17 mai 2017 sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.

Par Nathalie Zanzola

Bonne fête Pascal !

Le dicton du jour
À la Saint-Pascal, s'il fait beau l'été sera méridional

La météo
La masse d'air continue à se réchauffer et les températures de ce mercredi 17 mai sont exceptionnelles pour la saison. 
Les températures au lever du jour varient entre 9°c pour Châtillon-sur-Seine et 14° près de Lons-le-Saunier.
Dans l'après-midi, le thermomètre affichera entre 24° pour le Jura et jusqu'à 30° dans l'Yonne !

Les conditions estivales de ces derniers jours persistent. Le ciel reste très lumineux malgré des passages de nuages d'altitudes.
Le ciel se fait plus nuageux par l'ouest en soirée, ainsi que sur l'arc jurassien où quelques orages de chaleur ne sont pas exclus.
Le vent est généralement faible, de tendance sud, il se renforce sur le Mâconnais et la plaine jurassienne l'après-midi.


Le saviez-vous ?

Le 17 mai, c'est la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

© homophobie.org
© homophobie.org

Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie la biphobie et la transphobie.
La première journée a eu lieu le 17 mai 2005, soit 15 ans jour pour jour après la suppression de l'homosexualité de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies publiée par l'Organisation mondiale de la santé, à savoir le 17 mai 1990.
La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui se tient le 17 mai de chaque année, est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de lutte menées contre l’homophobie et la transphobie. La Fondation Émergence fait la promotion de cette journée et invite les organisations et les personnes à souligner cet événement dans leur milieu.
 

Sur le même sujet

Côte-d’Or : un incendie a ravagé une exploitation agricole à Puits

Près de chez vous

Les + Lus