Météo France place la région en vigilance jaune pluie-inondations

© Météo France
© Météo France

Sept départements sont placés en vigilance orange (Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57) et Seine-et-Marne (77)). Une bonne partie du nord de la France est également concernée par de fortes précipitations, dont la Bourgogne Franche-Comté.

Par Caroline Jouret

De fortes pluies sont annoncées sur une bonne partie du quart nord-est de la France. Météo France a placé sept départements en vigilance orange dont plusieurs départements voisins de la Bourgogne-Franche-Comté.
Ces fortes précipitations sont attendues en fin de journée mercredi 13 septembre 2017, aux environs de 18 heures pour se terminer jeudi 14 septembre à 9 heures.

Sur les départements placés en vigilance orange, la pluie intermittente dans la journée devrait s'intensifier dans la soirée et se renforcer dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur certaines zones, ces fortes précipitations pourraient atteindre des cumuls proches de ceux observés sur tout un mois de septembre, entre 40 et 60 mm, localement 60 à 80 mm.

Si vous devez vous déplacer dans les départements concernés, soyez prudents et prévoyants car sur les routes les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles. La visibilité peut être réduite et des inondations sont possibles. Evitez, si possible, le réseau routier secondaire.

La Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance jaune "pluie-inondations"

En seconde partie de nuit, Météo France prévoit 20 à 30 litres par m² du Châtillonnais au Duesmois et au plateau de Langres.
En Bourgogne, des pluies marquées sont attendues en fin de nuit de l'Auxois à la Côte et du Dijonnais à la plaine de Saône.


Météo France prévoit également des rafales soufflant entre 60 et 80 km/h en plaine et jusqu'à 100 km/h sur les hauteurs en Bourgogne Franche-Comté.

 

Sur le même sujet

Vendanges à Talant (21)

Près de chez vous

Les + Lus