Météo : un net rafraîchissement est attendu ce jeudi 18 mai

© Corinne Vadot Dubusse
© Corinne Vadot Dubusse

Après ces deux jours de météo quasi estivale, c'est le retour d'une perturbation qui s'étend sur toute la Bourgogne-Franche-Comté avec une nette baisse des températures.

Par Nathalie Zanzola

Bonne fête Eric !

Le dicton du jour
Soleil à la Saint-Eric promet du vin plein les barriques

La météo
Les températures au petit matin sont encore douces. Elles se situent entre 14°c pour Auxerre, Nevers ou encore Pontarlier et 17°c du côté de Lons-le-Saunier.
Dans l'après-midi, les températures maximales sont en baisse mais restent de saison. On attend entre 20°c dans la Nièvre et l'Yonne jusqu'à 24°c dans le Sud de la Saône-et-Loire.
Une dégradation fait son retour sur l'ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté.
En Bourgogne, la dégradation arrivée dans la nuit stagne sur l'Ouest de la région, avec un temps médiocre entre ondées le matin, puis orages l'après-midi.
La plaine de Saône et du Dijonnais au Mâconnais connaîtront des conditions plus clémentes, voire quasiment sèches, ne subissant que quelques débordements temporaires de cette dégradation, avec même de belles éclaircies l'après-midi.
En Franche-Comté, le ciel sera plus ou moins nuageux, quelques ondées peuvent se produire par moment, essentiellement en montagne.


Le saviez-vous ?

Le 18 mai, c'est la Journée internationale des musées

© ICOM
© ICOM

Chaque année depuis 1977, la Journée internationale des musées est célébrée autour du 18 mai, à travers le monde. Cette journée est l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux des musées dans le développement de la société.

Sur le même sujet

Première de Lux Salina II

Près de chez vous

Les + Lus