Nevers : les jeunes se rassemblent autour du street art

Un projet street art prend vie dans les rues de Nevers, le 31 août 2017. / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne
Un projet street art prend vie dans les rues de Nevers, le 31 août 2017. / © Yoann Etienne - France 3 Bourgogne

A Nevers, des jeunes de différentes structures sociales organisaient ce jeudi 31 août une journée autour du street art. Au centre du projet, la réalisation d'une fresque pour s'initier au graff et à la réalisation d'un projet en commun.

Par T.S.

Derrière les bombes de peinture, une vingtaine de jeunes neversois, artistes amateurs, s'essayent aux arts de la rue. Graff, musique, tout un projet lancé par le directeur d'une boulangerie, Jean-François Gimenez : il voulait décorer sa baie vitrée, en laissant des jeunes du quartier concevoir et réaliser une fresque.

L'action est le fruit de la coopération entre l'école de la deuxième chance, la mission locale et le centre social. Une occasion de rencontres entre les participants, avec un projet à mener à bien ensemble. La fresque ne sera qu'éphémère, mais d'autres projets sont déjà en cours et devraient voir le jour dans les prochains mois.

Le reportage de Rémy Chidaine et Yoann Etienne, avec : 
  • Joris Perrier, participant
  • Evy Mathiot, participante
  • Jean-François Gimenez, directeur Patàpain Nevers
  • Franck Revenu, animateur pédagogique à l'école de la deuxième chance Nièvre

Nevers : les jeunes se rassemblent autour du street art
A Nevers, des jeunes de différentes structures sociales organisaient ce jeudi 31 août une journée autour du street art. Au centre du projet, la réalisation d'une fresque pour s'initier au graff et à la réalisation d'un projet en commun. - Reportage : Rémy Chidaine, Yoann Etienne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus