Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Nièvre : Trust se reforme et signe son retour sur scène à Clamecy

Bernie Bonvoisin, le chanteur de Trust en 2008. / © MIGUEL MEDINA / AFP
Bernie Bonvoisin, le chanteur de Trust en 2008. / © MIGUEL MEDINA / AFP

Ce jeudi 2 décembre 2016, Trust a donné un concert à Clamecy. Le premier d'une nouvelle tournée qui signe le retour sur scène d'un groupe qui a marqué les années 80. Cela faisait cinq ans que Bernie Bonvoisin et ses acolytes n'avaient plus joué ensemble.

Par Maryline Barate


Hier soir, Trust a enflammé la salle polyvalente de Clamecy où le groupe jouait à guichets fermés. Un vent de révolte et de joie a soufflé sur cette petite commune de la Nièvre. « On a retrouvé toute la pêche d'il y a 25 ans ! », « Ça rajeunit ! », s'enthousiasmaient les fans à l'issue du concert.

Le groupe vient de se reformer autour de son ossature de toujours, en l'occurrence Bernie Bonvoisin, le chanteur, et Nono Krief, le guitariste. Ils n'étaient plus remontés sur scène ensemble depuis 2011. Un nouveau chapitre s'écrit pour ce groupe qui, depuis sa création en 1977, a connu pas mal de séparations et retrouvailles. Clamecy est le premier de douze concerts donnés en décembre, exclusivement dans des petites salles, avant de nouvelles dates au printemps et un nouvel album. Une perspective très attendue par les fans.

« On est en pleine forme. on est encore super jeunes à 60 ans et on a envie de se faire plaisir », sourit Nono Krief. A bon entendeur, salut ! Trust n'a pas fini de distiller sa fougue rageuse.

Le reportage de R. Chidaine et T. Gomes avec :
  • Nono Krief, guitariste de Trust
  • Bernie Bonvoisin, chanteur de Trust
  • des spectateurs

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Législatives : en Côte-d'Or les candidats commence à déposer leurs candidatures

Près de chez vous

Les + Lus