La députée Martine Carrillon-Couvreur (PS) ne se représentait pas. Le candidat socialiste Gaëtan Gorce, qui tentait de prendre sa succession, a été éliminé dès le premier tour.
Perrine Goulet a été élue à l’issue du second tour lors d’un duel qui l’opposait à la frontiste Pauline Vigneron.

La candidate La République En Marche a recueilli 66,13% des voix, soit le plus gros score de La République En Marche en Bourgogne.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.



Perrine Goulet, qui est née à Nevers, habite aujourd'hui Marzy, à quelques kilomètres de là. Cette mère de trois enfants est responsable de projet à la centrale nucléaire d'EDF à Belleville, dans le département voisin du Cher.
Entrée chez EDF sur un "plateau clientèle" après un bac littéraire, Perrine Goulet a suivi des cours du soir et pris un congé individuel de formation pour obtenir un Master en conception de systèmes d'information.

Convaincue par le meeting d'Emmanuel Macron à Nevers le 6 janvier dernier, Perrine Goulet a rejoint le mouvement En Marche! dans la foulée.

La nouvelle députée de la 1re circonscription de la Nièvre dit avoir trouvé en Emmanuel Macron quelqu'un "qui porte une majorité de (ses) idées", en étant notamment "ni de droite, ni de gauche".