Pourquoi le championnat du monde de Superbike s'annonce historique à Magny-Cours ?

Le superbike est toujours très attendu sur le circuit de Nevers-Magny-Cours.
Le superbike est toujours très attendu sur le circuit de Nevers-Magny-Cours.

Le circuit de Nevers-Magny-Cours (Nièvre) accueille le championnat du monde de Superbike pour une manche française du WSBK les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017. Une course qui pourrait devenir historique, puisque Jonathan Rea devrait être sacré pour un 3e titre mondial consécutif. Du jamais vu !

Par Christophe Tarrisse

La Nièvre, terre de sacre. Vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, le circuit de Nevers-Magny-Cours est le théâtre du championnat du monde de Superbike pour la manche française du WSBK, l'épreuve reine de la moto derrière le Grand Prix. Et cette année, le circuit nivernais devrait être le lieu d'un exploit unique : le troisième titre mondial consécutif du pilote britannique Jonathan Rea. Du jamais vu dans la catégorie !

Le pilote officiel Kawasaki a réalisé une saison exceptionnelle en terminant quasiment toutes les courses sur le podium, hormis en Angleterre où il avait chuté. Rea possède 120 points d'avance sur premier poursuivant, un gouffre. Le triplé est à portée de gaz, un exploit unique car même les plus grands, Fogarty, Edwards, Bayliss, Biaggi, n'y sont pas arrivés. 



La Fédération a d'ailleurs présenté la course française avec ce slogan "One man to beat" (un homme à battre) dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Pour être sacré, une deuxième place sur l’une des deux courses lui suffit. Bref, mettez le champagne au frais ! L'événement attire, en moyenne, 78.000 spectateurs, alors amis motards soyez prudents en vous rendant sur le circuit.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

C'est votre tour - Illuminations de Noël : la production c’est maintenant !

Près de chez vous

Les + Lus