La réforme des collectes de déchets à Nevers agglomération a du mal à passer chez les agents. Ce lundi, la vingtaine d'employés (chauffeurs et ripeurs) était en grève à la prise de service du matin (4h30). Ils protestent contre la réorganisation des tournées, pas assez concertée selon eux. Un nouveau mode de fonctionnement qui risquerait d'entrainer une dégradation de leurs conditions de travail.

La collecte des déchets a donc été perturbée ce lundi 2 octobre. L'agglomération a mis en place des collectes de rattrapage "pour assurer la meilleure continuité de service possible" précise-t-elle dans un communiqué, ajoutant :  "il est demandé à la population de laisser ses déchets présentés le plus longtemps possible dans la journée. Au cas où, en fin de journée, la collecte n’aurait pas eu lieu, Nevers Agglomération vous remercie par avance de remiser vos déchets à votre domicile et de les présenter à nouveau à la prochaine collecte."

Des discussions vec Nevers Agglomération pour trouver une sortie de crise ont abouti. La collecte reprendra normalement ce mercredi.

Les explications de Manuel Barroso (Conducteur à Nevers Agglomération)
Greve ramassage ordure Nevers

La collecte d'ordures est perturbée dans l'agglomération de Nevers depuis ce lundi 2 octobre. Les agents protestent contre la réorganisation des tournées, pas assez concertée selon eux.