Pro D2 : Avec honneur, Nevers s'incline à Perpignan 35 à 19

Pro D2 : Sébastien Fouassier réagit à la défaite de Nevers
Intervenant : Sébastien Fouassier, entraîneur des avants de l'USON Nevers Rugby. - France 3 Occitanie

En déplacement à Perpignan pour la 3e journée de Pro D2, les rugbymen de l'USON se sont avoués vaincus lors de la seconde période de jeu face aux Catalans. Le XV nivernais est 13e du championnat avec 4 points.

Par Valentin Pasquier

Promus cette saison, les Nerversois promus ont fait très bonne impression lors de la première mi-temps face à l'USAP, 3e de Pro D2 et prétendant au Top 14, qui jouait à domicile. Dès la 3e minute de jeu, les Bleu et jaune sont les premiers à scorer, sur un essai de le Gall, transformé par Pélie (0-7, 3'). Le public d'Aimé-Giral doit attendre dix autres minutes supplémentaires pour voir les Perpignannais ouvrir leur compteur (Selponi, 3-10, 15').

Mais l'USAP reprend du poil de la bête après une demi-heure de jeu. Une récupération de balle bien exploitée, due à une faute de Nevers, permet à Cocagi de servir Farnoux dans l'embut. Les hôtes de la rencontre marquent leur premier essai (11-16, 35').

Un score vierge en second mi-temps


C'est alors le déclin pour l'USON : après la 3e pénalité inscrite par Bélie (11-19, 40'), le score des Bourguignons n'évolue plus de la rencontre. Au retour sur la pelouse, Perpignan profite d'une pénalité de Pélie (44') et de son premier essai - marqué par Chateau sur un contre de touche - pour prendre les commandes du match (21-19, 47').

Privé de ballon, le XV nivernais ne tremble pas en défense. Il faut attendre la conclusion de la rencontre pour que le score évolue et enterre la défaite de Nevers : Pujol marque un essai à la 72' (28-19), puis c'est au tour de Cocagi d'aplatir le ballon dans l'embut (78', 35-19).

Malgré la défaite, les Bleu et jaune ont, par leur jeu, justifié leur présence en Pro D2. Ils rétrogradent à la 13e place du championnat (4 points), tandis que l'USAP accède à la seconde (11 points), derrière Grenoble, leader avec 12 points.


►Le résumé des deux premières journées de l'USON en Pro D2 : 




Sur le même sujet

Sermesse : accident mortel

Près de chez vous

Les + Lus