Près de 35.000 euros de dons récoltés pour aider la famille de Maëlys

© Jean-François SOUCHET - maxppp
© Jean-François SOUCHET - maxppp

Alors que la petite jurassienne reste introuvable, des camarades de formation de sa maman ont lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux. 

Par Sophie Courageot

Ce lundi 11 septembre au matin, la cagnotte en ligne affichait plus de 34.000 euros de dons. 1500 personnes ont donné. 

Lancée sur la plateforme Leetchi, la cagnotte a pour but de "permettre aux parents de Maëlys de se consacrer entièrement à leur famille en ce moment, sans craindre la perte de revenus".

La cagnotte a été lancée par les anciennes camarades de la promo 2001-2014 de l'Institut en Soins Infirmiers de Bourgoin-Jallieu en Isère. La maman de Maëlys est infirmière actuellement à l'hôpital de Pontarlier.

Sur le site, les messages de soutien à la famille de Maëlys sont nombreux. 

"J'ai une petite fille de 8 ans. Je pense à Maelys tous les jours ainsi qu'à ses parents. Je suis vraiment et sincèrement de tout coeur avec ses parents. Je suis avec vous". Sandrine

"Très touchée par votre histoire, je voulais participer même modestement à cette cagnotte. Maman de 2 enfants de 11 et 12 ans je m'associe à votre douleur. Soyez assuré de toutes mes pensées pour vous, vos proches et Maelys". Marie-Cécile


Les recherches se poursuivent au lac d'Aiguebelette  


Quinze jours après la disparition de la petite Maëlys, les gendarmes reprennent les recherches ce matin au lac d'Aiguebelette, en Savoie. Les deux sonars entrés en action hier ont déjà permis de sonder près de la moitié du lac. Les recherches pourraient durer toute la journée.

A lire aussi

Sur le même sujet

chronique littérature jeunesse livre japonais

Près de chez vous

Les + Lus