La révolution fraternelle du secours catholique

© Pierre Andrieu / AFP
© Pierre Andrieu / AFP

Pour lutter contre les préjugés sur l'accueil des étrangers, le secours catholique part en campagne et sillonne la France, en bus, pour aller à la rencontre des citoyens. Une révolution "fraternelle" qui passe par la Franche-Comté du 22 au 25 mars. 

Par Aline Bilinski

Engagé auprès des plus démunis depuis des décennies, le secours catholique a décidé de mener campagne contre les préjugés sur l'accueil des étrangers. Deux bus vont silloner la France afin de dialoguer avec les citoyens de toutes les régions de France. La tournée nommée "révolution fraternelle" fait étape en Franche-Comté du 22 au 25 mars. 

5 haltes en Franche-Comté


A Belfort, le 22, Pontarlier le 23, Besançon le 23,  Sochaux le 24 et Lons le Saunier le 25, des animations, débats avec les élus locaux et rencontre avec le grand public sont prégrommés. A noter qu'vanat de quitter la région, pour poursuivre sa tournée en Bourgogne, le secours catholique organise, le 25, à Lons le Saunier, une marche contre les préjugés à 10h30 et donnera la parole aux migrants à 14h sur le parvis du Carcom. 

Sur le même sujet

Mgr Bouilleret invité du 19/20

Près de chez vous

Les + Lus