Basket : Chalon débute le championnat par une lourde défaite à domicile

Jérémy Nzeulie, le capitaine chalonnais, à l'issue de Chalon-Pau Orthez
Jérémy Nzeulie, le capitaine chalonnais, à l'issue de Chalon-Pau Orthez

La saison de Pro A ne pouvait pas plus mal débuter pour le champion en titre Chalon-sur-Saône, surclassé à domicile par Pau-Orthez (62-82) samedi 23 septembre, lors de la 1re journée.

Par AFP

Quatre jours après la correction reçue face à Nanterre lors du Match des champions en Vendée (69-95), l'Elan Chalon a encore pris l'eau samedi 23 septembre, au Colisée face à Pau Orthez. Une défaite inquiétante 62-82 et une triste entame de saison en Pro A pour le champion en titre.

Distancés dès la fin du premier quart-temps (9-20), les Chalonnais ont couru après le score durant le reste de la partie face à l'Elan Béarnais emmené par un bon Elie Okobo (14 points, 8 passes décisives) et dirigé par un nouvel entraîneur, le Belge Serge Crevecoeur qui a remplacé Eric Bartechecky parti au Mans.

Seize ballons perdus, 25 points seulement inscrits en 1ère mi-temps, un pourcentage de 6/24 à trois points... Les statistiques reflètent la faiblesse chalonnaise. Mais elles ne disent pas le manque d'agressivité en défense, l'absence de réaction en deuxième période, une solidarité défaillante. "Pas grand chose de positif", reconnaissait le capitaine Jérémy Nzeulie, "il va falloir beaucoup travailler, s'entraîner".

Les dirigeants chalonnais vont urgemment chercher des solutions. Il faut sans doute s'attendre à quelques changements dans les prochains jours. D'autant que mercredi 27, l'Elan affronte Limoges à Beaublanc.

A lire aussi

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus