Basket : Kris Joseph revient à Chalon pour remplacer Shepherd

© Charlotte Geoffray Elan Chalon
© Charlotte Geoffray Elan Chalon

Le nouvel arrière-ailier de l'Elan Chalon, Jevohn Shepherd est blessé et sera indisponible pendant deux mois au moins. Pour le remplacer, le club fait appel à un joueur bien connu des supporters, Kris Joseph.

Par C.R.

Mauvaise nouvelle pour l'Elan Chalon, à une dizaine de jours de la reprise du championnat : son nouvel arrière-ailier canadien Jevohn Shepherd (1,95m) s'est blessé. Il souffre d'une rupture partielle et peut-être totale, de l’aponévrose et sera indisponible pour deux à six mois selon la gravité de la lésion.

Le club s'est donc mis en quête d'un remplaçant et son choix s'est porté sur un autre joueur canadien, que les amateurs de basket connaissent bien, Kris Joseph. Il a fait "un passage remarqué à l’Elan (13,5 points, 46,6%, 3,5 rebonds)", avant d'évoluer sous les couleurs de l'autre club bourguignon, la JDA.

"En difficulté (6,7 points, 34,2% aux tirs), il a tenté de rebondir ensuite à Orléans. Blessé une partie de la saison, Kris n’a pas retrouvé ses standards chalonnais (9,5 points, 10,7 d’éval). La saison passée, il a découvert le championnat Italien à Brindisi." (Source : Elan Chalon)

Le club annonce que Kris Joseph arrivera en France vendredi 15 septembre et qu'il rejoindra ses coéquipiers à Angers.

A lire aussi

Sur le même sujet

Economie : les principales mesures du plan logement

Près de chez vous

Les + Lus