Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Basket : Strasbourg - Chalon, soir de titre ?

Episode 4, ce lundi 19 juin, de la finale du championnat de France de basket, à partir de 20h30. L'Elan Chalon, qui mène 2 victoires à 1 dans cette série, peut être sacré en cas de succès.

Par Christophe Tarrisse

S'en sont-ils remis ? Effondrés et crucifiés par un tir au buzzer du Chalonnais Jérémy Nzeulie, les Strasbourgeois sont désormais sur un fil. Atteints moralement par cette défaite, qui a fait resurgir le spectre de la malédiction et d'une 5e défaite de rang en finale de Pro A, les joueurs de la SIG n'ont plus de joker. "Ce n'est pas terminé, on peut le faire" espérait Jérémy Leloup, hier, la déception ravalée.

Tout le contraire de Chalon, galvanisé comme jamais, qui a donc désormais un énorme joker dans sa manche et deux balles de titre de champion de France : une première ce soir au Rhenus et au pire une belle décisive vendredi prochain devant "5 000 fous furieux" (dixit Jean-Denys Choulet) au Colisée.

L'Elan est dans les meilleures dispositions possibles. Euphoriques après sa victoire dans le match 3, ils n'ont rien à perdre ce soir et tout à gagner, "la pression sera sur Strasbourg" confiait le coach chalonnais. Sacré en 2012, les Chalonnais sont donc à 40 minutes d'une deuxième titre.

Si quelques privilégiés feront le déplacement en Alsace ce soir, les supporters chalonnais sont invités à suivre cette rencontre au Colisée également, sur écran géant. L'entrée est libre, et la fête pourrait-être belle...

 

Sur le même sujet

Le député Frédéric Barbier réagit à sa réélection

Près de chez vous

Les + Lus