Chalon dans la rue : les “Yamasaki” de la Fabrique Royale escaladent les Prés Saint-Jean

La troupe de la Fabrique Royale s'entraîne à escalader les immeubles du quartier des Prés Saint-Jean pour son spectacle "Zéro Degré" présenté au festival Chalon dans la rue.
La troupe de la Fabrique Royale s'entraîne à escalader les immeubles du quartier des Prés Saint-Jean pour son spectacle "Zéro Degré" présenté au festival Chalon dans la rue.

Le festival Chalon dans la rue débute mercredi 19 juillet 2017. Les premières troupes sont déjà sur place. Les voltigeurs équilibristes de la compagnie La Fabrique Royale s’entraînent à escalader les immeubles du quartier des Prés Saint-Jean où se dérouleront leurs spectacles.

Par B.L.

Si vous aimez les spectacles qui font frissonner, ne manquez pas celui de La Fabrique Royale. Baptisé "Zéro Degré", il met en scène des "freerunners", c’est à dire des acrobates spécialistes des parcours urbains où la danse, le Parkour, l’acrobatie et la gymnastique se mêlent. Tels des chats de gouttière, ils se déplacent sur la cime des immeubles.

La Fabrique Royale comprend 12 membres : outre les voltigeurs, il y a aussi un metteur en scène, un monteur et un musicien. Les entraînements à couper le souffle sont tournés et diffusés sur la page Facebook "Zéro Degré".



Dès leur arrivée à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, les membres de la compagnie sont venus prendre contact avec les habitants des immeubles où ils vont évoluer.
C’est l’occasion de faire passer un message primordial, à savoir qu’on ne s’improvise pas "freerunner" et qu’il y a des écoles pour cela comme la French Freerun Academy à Paris. Il faut compter près de 10 ans de pratique avant d’arriver au niveau qu’on voit dans le spectacle "Zéro Degré", précise la troupe à ceux qui voudraient s’élancer sur les traces de la star Simon Noguera, un des membres de la French Freerun Family

La Fabrique Royale donnera trois représentations de "Zéro Degré" au festival Chalon dans la rue : mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juillet 2017 à 20 h 30 au départ du gymnase Jean Macé.

Chalon dans la rue : les "Yamasaki" de la Fabrique Royale s’entraînent aux Prés Saint-Jean
Le festival Chalon dans la rue débute mercredi 19 juillet 2017. Les premières troupes sont déjà sur place. Les voltigeurs équilibristes de la compagnie La Fabrique Royale s’entraînent à escalader les immeubles du quartier des Prés Saint-Jean. Intervenants : -Franklin Roulot, concepteur du spectacle "Zéro Degré" -Julien Marchaisseau, metteur en scène  - Le reportage de Caroline Jouret, Gabriel Talon et Patrick Jouanin

Le reportage de Caroline Jouret, Gabriel Talon et Patrick Jouanin
Intervenants :
-Franklin Roulot, concepteur du spectacle "Zéro Degré"
-Julien Marchaisseau, metteur en scène

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vingt hommes et femmes du Doubs et du Territoire prêtent main forte aux pompiers des Bouches-du-Rhône.

Près de chez vous

Les + Lus