Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Saône-et-Loire : Le Creusot perd un deuxième festival !

Le festival "Hors-Champ" 2014 en images. / © L'arc
Le festival "Hors-Champ" 2014 en images. / © L'arc

Après la disparition du festival de musique "Les Giboulées" annoncée il y a six mois, c'est au tour de "Hors-Champ" d'être annulé. Il n'y aura pas de cinquième édition de ce rendez-vous consacré aux spectacles de rue. Il avait traditionnellement lieu au Creusot en mai.

Par Maryline Barate

L'Arc - la scène nationale du Creusot - l'a annoncé jeudi 9 avril 2015 dans un communiqué de presse. Dans un contexte de baisse des subventions, elle ne peut proposer une cinquième édition du festival "Hors-champ". L'an dernier, il avait attiré 4 000 spectateurs.

La directrice de L'Arc du Creusot, Cécile Deliau, a annulé la mort dans l'âme. Mais il fallait faire des choix. Cette scène doit compter sur une baisse de subventions de 59 000 € par rapport à l'an dernier. La Région a fortement baissé ses crédits, le Département également même si c'est dans une moindre mesure.

La ville du Creusot espère lancer un autre rendez-vous festif et culturel pour pallier la disparition de "Hors-champ" et des "Giboulées". Ce festival de musiques actuelles a lui aussi jeté l'éponge, voici quelques mois, en raison de difficultés financières et de l'usure des bénévoles. Les équipes de L'arc et des Giboulées uniront leurs forces pour proposer cette nouvelle manifestation.  

Le reportage de M. Gillot et G. Talon avec :
  • Célia Deliau, directrice de L'arc du Creusot
  • André Billardon, maire (PS) du Creusot
Le Creusot : le festival Hors-champ annulé

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Travaux sur la N83 entre Arbois et Poligny

Près de chez vous

Les + Lus