SNCF : le déraillement d'un train de frêt dans le Rhône complique le trafic ferroviaire

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Ce lundi 13 mars 2017, un train de marchandises transportant du bioéthanol a déraillé au sud de Lyon. Cet accident entraîne de fortes perturbations sur plusieurs axes dans la région lyonnaise. Les lignes Valence/Mâcon circulent sur la rive droite du Rhône.

Par M. Ba avec AFP

Ce train de frêt, qui transportait 60 tonnes de bioéthanol, a déraillé à 4h30 ce lundi à la gare de triage de Sibelin. 40 tonnes de ce carburant se sont déversées sur les voies. Face à l'importante fuite, la préfecture a déclenché le plan Orsec. Les pompiers ont mis en place un tapis de mousse pour contenir la fuite, qui était colmatée lundi peu avant 9 heures, selon la préfecture du Rhône.

En conséquence, le trafic ferroviaire est perturbé sur la ligne TER Lyon-Valence (dans les deux sens) et dans une moindre mesure sur la ligne TER Lyon Part Dieu-Saint-Etienne. La SNCF fait également part de modifications de circulation sur les lignes Valence / Mâcon. Les trains passent par la rive droite du Rhône. Mais cela est sans impact sur les horaires selon la cellule de communication de la SNCF de Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus