Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Montceau-les-Mines : Christophe Sirugue a tenu un meeting en soutien à Benoît Hamon

Jeudi 20 avril 2017 se tenait un meeting de soutien à Benoït Hamon dans la commune de Montceau-les-Mines. C'est Christophe Sirugue qui a pris la parole. / © Baptiste Cogitore / France 3 Bourgogne
Jeudi 20 avril 2017 se tenait un meeting de soutien à Benoït Hamon dans la commune de Montceau-les-Mines. C'est Christophe Sirugue qui a pris la parole. / © Baptiste Cogitore / France 3 Bourgogne

Ce jeudi 20 avril 2017 s'est tenu un meeting de soutien à Hamon à Montceau-les-Mines, par Christophe Sirugue, député de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire depuis 2007. Environ 70 personnes ont écouté son discours.

Par Nathan Boumadjer

Environ 70 personnes étaient en rendez-vous pour écouter le discours de soutien de Christophe Sirugue à Benoît Hamon, ce jeudi 20 avril 2017. Maire de Chalon-sur-Saône jusqu'en 2014, il est actuellement député de la 5ᵉ circonscription de Saône-et-Loire depuis 2007.

L'élu a notamment rappelé l'importance de voter, que la voix du peuple avait son importance. Il explique notamment que la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) n'aurait pas obtenu les ré-aménagements actuels si François Hollande n'avait pas pris la tête du pays.

Il a demandé au public présent de ne pas voter "utile", mais de voter pour des valeurs et avec son coeur. Selon lui, les sondages ne sont pas représentatifs du résultat du premier tour.

Christophe Sirugue a préparé également les législatives, rappelant que le régime présidentiel fonctionne correctement qu'à condition d'avoir les élus du même parti.

Élodie Vendramini, mandataire de Benoît Hamon, mettait en garde les votants à la montée de l'extrême droite qui porte, selon elle "des idées sombres". Elle soulignait l'importance de ne pas oublier les élections de 2002, où le FN a failli arriver au pouvoir, comme cette année.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Anthony Barbier, un archer en or

Près de chez vous

Les + Lus