La paulée de la côte chalonnaise s'inspire de Game of Thrones pour faire sa pub

Du 13 au 15 octobre 2017, les viticulteurs de la côte chalonnaise organisent à Chalon leur traditionnelle paulée. Histoire de marquer les esprits un premier teaser vient d'être publié sur internet par les organisateurs. Il s'inspire du générique de la célèbre série TV Game of Thrones.

Par Maryline Barate

La 18e paulée de la côte chalonnaise aura lieu du 13 au 15 octobre 2017 à Chalon-sur-Saône. Cet événement rassemblera les vignerons mais aussi les restaurateurs et les amoureux de ce vignoble. Intronisations, défilé des confréries, messe et dîner d'après-vendanges, la fameuse "paulée", sont au programme de ce week-end festif comme le veut la tradition. Mais il y aura également beaucoup d'autres animations autour du vin et de la gastronomie : conférences, dégustations de mets et de vins avec les vignerons, parcours olfactif, vols captifs en montgolfière, concerts...


Cet événement est un moment convivial au cours duquel les vignerons se retrouvent. Mais il leur permet aussi de rencontrer les consommateurs et leur faire connaître les vins de la côte chalonnaise. Le but, faire des visiteurs et des touristes les ambassadeurs de ce vignoble. Il faut bien l'avouer les organisateurs de la paulée ont le sens de la communication.


Leur premier teaser publié sur internet devrait donner un coup de projecteur sur l'événement. Il s'inspire, en effet, du générique de Games of Throne. Sur cette carte animée, à la place des 7 couronnes de Westeros, apparaissent les unes après les autres les sept appellations de la côte chalonnaise : Givry, Mercurey, Montagny, Rully, Bouzeron, Bourgogne Côte Chalonnaise et Crémant de Bourgogne.

 

teaser de la paulée de la côte chalonnaise 2017

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Longvic : quel avenir pour les salariés de FrancEole ?

Près de chez vous

Les + Lus