Saône-et-Loire : Pierre & Vacances confirme qu'il veut toujours ouvrir un Center Parcs

Le Center Parcs de Sologne / © Pierre & Vacances - Center Parcs
Le Center Parcs de Sologne / © Pierre & Vacances - Center Parcs

Au lendemain d'une rencontre entre les responsables du groupe Pierre & Vacances et les élus de Bourgogne Franche-Comté à Lons-le-Saunier, le groupe confirme sa volonté d'ouvrir un Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire ainsi qu'un autre à Poligny dans le Jura.

Par Maryline Barate

Pierre & Vacances veut ouvrir les deux Center Parcs de la région

Par le biais d'un communiqué de presse, ce vendredi 23 septembre 2016, Pierre & Vacances confirme sa volonté d'ouvrir les deux Center Parcs en Saône-et-Loire et dans le Jura. La décision de Pierre & Vacances avait été mise en suspend en février 2016 après un long débat public. L'opérateur avait choisi d'attendre les résultats de nouvelles études concernant l'impact de ses deux projets sur la ressource en eau et le tourisme local avant de se prononcer. Le groupe a d'abord donné la primeur de sa décision aux élus de Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'aux préfets concernés lors d'une réunion, hier, à Lons-le-Saunier.
 

Faisabilité technique du projet

« Des études complémentaires ont été réalisées au cours de ces six derniers mois. (...) Les conclusions permettent de conforter la faisabilité technique des projets tant sur les aspects environnementaux, la ressource en eau, l’assainissement et l’accès aux sites. Elles seront prolongées par des études approfondies dans le cadre de l’avancement des dossiers d’autorisations. Dès que les PLU des communes du Rousset-Marizy et de Poligny auront été définitivement validés, Pierre & Vacances-Center Parcs poursuivra les études permettant de déposer les demandes d’autorisations administratives (permis de construire et autorisation unique environnementale). », détaille l'entreprise dans son communiqué de presse. Cela fait quatre ans que le groupe veut ouvrir ce complexe touristique en Saône-et-Loire.

Center Parcs - Les 3 forets / © Jérôme S - Licence CC by Flickr
Center Parcs - Les 3 forets / © Jérôme S - Licence CC by Flickr

Les opposants critiquent un manque de transparence du groupe

Faut-il croire sur parole cet opérateur privé ? Le manque de transparence est le reproche récurrent que font les opposants aux deux projets de Center Parcs massés devant le lieu de réunion, hier, à Lons-le-Saunier. Pierre & Vacances affirme dans son communiqué de presse que les études complémentaires seront disponibles prochainement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : les salariés de GM&S maintiennent la pression sur Renault

Près de chez vous

Les + Lus