Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Saône-et-Loire : Arnaud Montebourg vient soutenir Philippe Baumel, le candidat de « l’autre France »

Montebourg soutient Baumel aux élections législatives / © France 3 Bourgogne
Montebourg soutient Baumel aux élections législatives / © France 3 Bourgogne

Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire.

Par Myriam Bendjilali

Arnaud Montebourg n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien soutien à la primaire de la gauche, jeudi soir à Allerey-sur-Saône. Un homme qu’il dit connaître pour sa « fiabilité à toutes épreuves ».

La critique et l’analyse de Montebourg


Au cours de la soirée de meeting, Arnaud Montebourg est intervenu. En forme, il n’a pas hésité à témoigner toute son affection à Philippe Baumel. Une manière de le soutenir dans sa candidature aux élections législatives dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire.

Au passage, il en a profité pour exprimer ses inquiétudes très gastronomiques sur la politique actuelle de la France : « Dans la période troublée dans laquelle nous entrons, faite de mélanges curieux (…) On mélanges des fruits pour en sortir une décoction pas toujours digeste. »

Au cours de son discours il a également souligné sa vision du pays. Il serait coupé en deux, selon lui. « Dans l’élection présidentielle, deux France sont apparues. La France des métropoles, la France heureuse (…) et la France qui se sent délaissée, l’autre France. »

Philippe Baumel, « le meilleur candidat de l’autre France »


« Cette France, il ne faut pas la laisser au Front national », assure Montebourg.

Face à ce phénomène politique, Arnaud Montebourg n’abandonne pas : « Notre choix à nous, c’est que cette autre France soit représentée à l’Assemblée nationale (…) notre choix à nous, c’est cette autre France. Celle qui ne fais pas le tri entre les hommes mais rassemble. »

Bien entendu, pour Montebourg, « Philippe Baumel représente l’autre France dans cette circonscription».

Arnaud Montebourg vient soutenir Philippe Baumel, le candidat de « l’autre France »
Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire. - france 3 Bourgogne - TALON Gabriel et HO-A-CHUCK Romy





A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Législatives - Loup Viallet propose sa candidature comme secrétaire départemental du FN

Près de chez vous

Les + Lus