Saône-et-Loire : le Département va investir 100 millions d'euros dans les routes

© distel2610 via Pixabay
© distel2610 via Pixabay

Ce lundi 2 octobre 2017, le président du conseil départemental de Saône-et-Loire, André Accary, a annoncé 100 millions d'euros d'investissements routiers au cours des quatre prochaines années.

Par Maryline Barate


C'est une belle enveloppe financière que le Département de Saône-et-Loire va débloquer pour ses routes au cours des quatre prochaines années. La collectivité territoriale va débourser pas moins de 100 millions d'euros. Une nécessité pour renforcer la sécurité et l'attractivité du territoire, selon le président du conseil départemental André Accary.


Dans ce plan, on compte trois chantiers phares :
  • la poursuite de la desserte du parc d'activités Saôneor à Chalon-sur-Saône pour un coût de 8 millions
  • le contournement de Charolles pour un coût de 4 millions
  • la construction d'un nouveau pont enjambant la Saône à Fleurville, direction l'Ain, pour un coût de 9 millions. Le département voisin investira dans ce projet, quant à lui, 11 millions d'euros.

Il reste l'épineuse question de la poursuite de la mise à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique). Dans ce dossier, c'est l'Etat qui pilote. André Accary a rencontré récemment le cabinet d'Emmanuel Macron afin que le président de la République accélère la marche de ce chantier.

Reportage : Michel Gillot - Anthony Borlot - Aurélien Marone-Missud
Intervenants : André Accary, Président du Conseil Départemental 71 - Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Vice-Président du Conseil Départemental 71


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus