Sports Bourgogne du dimanche 19 février 2017

Des ballons pour tous les goûts au menu de journal des sports de ce dimanche 19 février avec du football, du handball, du basket, du volley et… de l’athlétisme.

Par Muriel Bessard

Football 

Le DFCO se déplaçait à Lyon pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Les joueurs de l’Olympique lyonnais -4ème du classement général- l’ont logiquement emporté 4-2 face aux dijonnais qui ont pourtant mené le jeu penadant une bonne partie de la rencontre. 

Handball

Les handballeuses du CDB affrontaient Brest, les meilleures joueuses du championnat de la Ligue Féminine de Handball samedi soir 18 février. Logiquement, les Dijonnaises se sont inclinées : 21 à 28. Le match marquait aussi le retour d’une ancienne bourguignonne : Marie Prouvensier qui a rejoint le club breton cet été après 6 ans passés à Dijon.
Handball : le CDB perd face à Brest
La rencontre entre Dijon et Brest marquait le retour d'un enfant du club, la Dijonnaise Marie Prouvensier. Retour sur cette soirée avec Christophe Tarrisse et Yoann Etienne et Laurence Crotet-Beudet avec Christophe Marechal, entraîneur du CDB et Marie Prouvensier, ailière de Brest.  - France 3 Bourgogne

Volley

Le Sens OC était au centre d’un événement de prestige ce weekend. Le club bourguignon accueillait 3 matches de la Coupe de France fédérale féminine de volley :
  • deux quarts de finale samedi 18 février : Poitiers - Marcq-en-Barœul et Sens OC - Clamart à 20 heures
  • une demi-finale dimanche après-midi avec les vainqueurs des 2 matches précédents : Sens (vainqueur de Clamart par 3 buts à 1) et Marcq-en-Baroeul (vainqueur de Poitiers par 3 à 1).
Score final : 3 à 1 pour les nordistes. Mais les Sénonaises ont obtenu ce weekend leur ticket pour la coupe de France pro la saison prochaine.

Basket : Charnay-lès-Mâcon

Les basketteuses de Charnay-lès-Mâcon étaient à Dijon ce weekend pour le trophée de la Coupe de France féminine. Après avoir battu le CSL Dijon (68 à 58), elles ont gagné 77 à 62  face au Poinçonnet (Indre) et se sont donc qualifiées pour les ¼ de finale.

Athlétisme

Deux Bourguignons sur le podium aux championnats de France en salle d’athlétisme qui se déroulent ce week-end à Bordeaux, la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue 3ème sur le 60m et le montcellien Jean Blancheteau finit 2ème sur le 5km marche.

Sports du 19 février 2017
Un weekend de sport a été préparé par Christophe Tarrisse, Yoann Etienne, Romy Ho-a-Chuck, Gabriel Talon et Laurence Crotet-Beudet avec Johann Guille, entraîneur du Sens OC (volley) et des images de SFR Sport (athlétisme) - France 3 Bourgogne

=> Plus d’informations sportives sur le blog Sports Bourgogne

Sur le même sujet

Le jambon-beurre de Montbéliard est le plus cher de France !

Près de chez vous

Les + Lus