Territoire de Belfort : les restrictions d'usage de l'eau sont levées

© Pixabay
© Pixabay

Le Préfet du Territoire de Belfort a, par arrêté du 6 octobre 2017, levé les restrictions d’usage de l’eau. Mais la situation reste fragile. 

Par Sophie Courageot

Les récents épisodes pluvieux et le retour à des températures plus fraîches couplés à des besoins moindres de la végétation en cette période automnale ont permis une amélioration relative de la situation des cours d’eau dont les débits ont retrouvé des niveaux proches de la normale saisonnière, indique dans un communiqué la Préfecture du Territoire de Belfort. 


Cependant, la situation des nappes souterraines bien qu’améliorée demeure encore fragile, celles-ci n’étant pas suffisamment rechargées. Dès lors, il convient toujours de limiter les prélèvements dans les cours d’eau et d’éviter tout rejet conséquent pour préserver l’écosystème aquatique.

La Préfecture demande aux usagers de rester raisonnables. 

Il est donc rappelé à chacun la nécessité de maintenir une grande attention et d’éviter tout gaspillage d’eau, notamment :
  • en limitant les prélèvements
  • en évitant les usages non indispensables : fontaines, arrosages de stades, pistes, voiries, nettoyages de façades ou de toitures, travaux
  • pouvant être différés
  • en limitant les rejets dans les cours d’eau
  • en adoptant un comportement responsable et économe en eau.

Sur le même sujet

Pays de Montbéliard : grogne dans les transports scolaires

Près de chez vous

Les + Lus