Belfort : le rapeur Pihpoh ira chanter à l'Olympia !

Pihpoh / © Vincent Desailly
Pihpoh / © Vincent Desailly

Il poursuit son bonhomme de chemin.  Pihpoh a été sélectionné par les internautes pour participer au concert des 20 ans du label "Les musiciens dans le métro". Le concert aura lieu le 23 novembre 2017. 

Par Sophie Courageot

Près de 25.000 votes pour le rapeur belfortain. Et le tour est joué. Billet pour l'Olympia. La RATP qui organise ce concert réunira sur scène les 5 artistes lauréats

Forcément, tout musicien rêve d'aller chanter à l'Olympia, c'est une salle mythique. C'est chouette de pouvoir le faire, j'espère un jour pouvoir le faire seul

dit humblement Pierre du groupe Pihpoh. Il sait qu'il chantera trois titres , une à deux de ses compositions, et une reprise.

Sur la prestigieuse scène de l'Olympia, Pihpoh chantera donc fin novembre. Tout comme Lidiop prince baye fall, chanteur de reggae lauréat du concours. Parmi les lauréats, Faustine musicienne dans le métro depuis deux ans. Ou le groupe de pop français "Billet d'humeur". 

Sur la scène de l'Olympia se produiront également des révélations issues du label "musiciens dans le métro" comme EMJI ou Clement Verzi.

Le rapeur Oxmo Puccino et le chanteur Tété seront les parrains de cette soirée. L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera redistribuée à Emmaüs Solidarité. 

 


Pihpoh a chanté dans le métro au mois de juin

On a fait Saint-Michel, Châtelet les Halles, la Gare de Lyon. Mais, bizarrement, c'est dans un couloir de République, là où 4 lignes se croisent, qu'on s'est senti le mieux

expliquait Pihpoh. Le groupe est composé de Pierre, le chanteur, Arnaud le guitariste et Pierre le batteur. Ils ont ont donc essayé plusieurs "spots" pour participer au concours lancé par la RATP.

Pihpoh repart d'ailleurs ces prochains jours à Paris pour jouer pendant 10 jours dans le métro. 

Pihpoh dans le métro vidéo


Dernièrement, le chanteur Pihpoh avait eu l'excellente idée de faire du porte à porte pour aller chanter chez les habitants. Nous l'avions suivi. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Valdoie : contrôle de routine au centre d'accueil

Près de chez vous

Les + Lus