Il marche vers Rome pour l'association ELA

Au départ de Belfort / © Facebook Raphaël Bonviani - Jean-Jacques Zumkeller
Au départ de Belfort / © Facebook Raphaël Bonviani - Jean-Jacques Zumkeller

Raphäel Bonviani est parti le 7 août du centre de Belfort. Direction Rome en Italie à la force des mollets. Le jeune homme de 34 ans veut récolter des fonds pour l'association de lutte contre les leucodystrophies. Il vend ses kilomètres à qui veut bien ! Le coureur est actuellement en Suisse. 

Par Sophie Courageot

La pluie comme compagnon de route ce matin. Depuis son départ de Belfort, Raphäel Bonviani n'a parcouru qu'une centaine de kilomètres. Et il connait déjà les joies de la première ampoule au pied. Et il y en aura d'autres, il le sait ! 

Le jeune homme passionné de course à pied raconte chaque jour sur sa page Facebook son avancée. ll va parcourir au total 1077 km de Belfort jusqu'à Rome en passant par Pise. Arrivée prévue le 27 août. 

Un défi personnel d'abord

Raphäel, sportif aguerri s'est lancé ce défi il y a 6 mois. Il s'est entraîné physiquement. Il a contacté ensuite l'association belfortaine d'ELA pour rendre sa course utile. Il espère récolter au moins 1077 euros. 
Sans logistique, le jeune homme va avancer au fil des étapes, et des rencontres. Une aventure sportive et humaine.

les mille bornes de Raph

Cela va m'apprendre à connaître mes limites

dit-il en évoquant le long périple qui l'attend. La météo lui annonce 4 jours de mauvais temps ces prochains jours, il se dit près. Et espère pouvoir dormir chez l'habitant au fil du voyage en Italie notamment. 
Il redoute la montagne, mais voyage déjà dans le futur. L'homme qui espère pouvoir faire à l'automne une formation de coach sportif pense déjà à une autre défi. Rallier Belfort à la Suède à pied en plein hiver. 

Pour faire un don

www.kisskissbankbank.com



© Google maps
© Google maps

 

Sur le même sujet

Festival des Nuits de Joux : un rapport étroit avec le château

Près de chez vous

Les + Lus