Législatives : Ian Boucard élu à 279 voix près dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort

Christophe Grudler du Modem échoue de justesse ce dimanche 18 juin 2017 face à Ian Boucard (LR) dans cette circonscription du Territoire de Belfort détenue jusqu'à présent par Damien Meslot, député maire (LR). #circo9001

Par Sophie Courageot

La victoire à 279 voix près

Ian Boucard 29 ans (Lire son portrait), est élu au second tour avec 50,75% des suffrages (9410 voix). Son adversaire pourtant de la majorité présidentielle échoue de peu, très peu. 279 voix lui manquent. Dans cette circonscription, 44,53% des électeurs seulement ont voté ce dimanche. 


Dans la circonscription de Belfort Sud, le député sortant était Damien Meslot (LR). Il ne se représentait pas comme député titulaire. Ils étaient 11 candidats en lice au premier tour.

Christophe Grudler n'était pas un novice en politique. Il est conseiller départemental du Territoire de Belfort & Président du Modem 90.
Ian Boucard est assistant parlementaire de Damien Meslot, il est également conseiller municipal à Belfort depuis 2014 et vice-Président de la Communauté d’Agglomération Belfortaine en charge de l’habitat et de la politique de la ville

► Les résultats du second tour 

Ils seront publiés progressivement à partir de 20 heures par le Ministère de l'Intérieur. 

► Les résultats du premier tour

Christophe Grudler du Modem n'avait en face de lui aucun candidat de la République en Marche. Il a obtenu 31,83 % des suffrages dimanche dernier. Il sera opposé à Ian Boucard (LR) qui a réalisé le score de 23,7 % au premier tour.

 



► Suivez l’actualité politique en Franche-Comté sur le blog politique

► TOUS LES RESULTATS et l’actualité des législatives dans votre région

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus