Territoire de Belfort : une toile en couleurs pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme

A Offemont, dans le Territoire de Belfort, une quinzaine d'enfants ont créé une immense toile pour dire non au racisme. / © France 3 Franche-Comté / F Buridant
A Offemont, dans le Territoire de Belfort, une quinzaine d'enfants ont créé une immense toile pour dire non au racisme. / © France 3 Franche-Comté / F Buridant

Lundi s'ouvrira la semaine  de mobilisation contre le racisme et l'antisémitisme. A cette occasion, une exposition aura lieu à Offemont, dans le Territoire de Belfort. Parmi les oeuvres exposées, celle d'un groupe d'enfants.

Par Raoul Advocat

L'artiste Karim Reih est un spécialiste du "street-art". Mais pour une fois, il ne s'expose pas tout seul. Un groupe d'enfants a bénéficié de ses conseils et de son talent. Ensemble, ils ont réalisé une immense toile de 2 mètres de haut.

L'oeuvre sera exposée à Offemont, dans le territoire de Belfort. Elle fait partie d'une exposition qui se tient à l'occasion de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, du 18 au 26 mars.

Territoire de Belfort : une toile pour dire non au racisme
A Offemont, dans le Territoire de Belfort, des enfants ont réalisé une immense toile à l'occasion de la semaine contre le racisme et l'antisémitisme. Intervenants : Karim Reith, artiste, Mohammed, Dina, Assad Mokhenache, directeur du centre CLE d'Offemont. Reportage : M. Meuneveaux et F. Buridant. Montage : S. Chevallier.




Sur le même sujet

Vingt hommes et femmes du Doubs et du Territoire prêtent main forte aux pompiers des Bouches-du-Rhône.

Près de chez vous

Les + Lus