Thibaut Pinot, nouveau maillot jaune du Tour de l'Ain

Thibaut Pinot sur le Tour de France 2017 / © Lionel VADAM - maxppp
Thibaut Pinot sur le Tour de France 2017 / © Lionel VADAM - maxppp

Ce vendredi après-midi, Thibaut Pinot a terminé à la deuxième place de la troisième étape du Tour de l'Ain, derrière son coéquipier de la Française des Jeux, David Gaudu. Il a récupéré le maillot jaune de leader. 

Par Adrien Boussemart

Il était attendu et n'a pas déçu ses supporters. Sous un déluge, le franc-comtois Thibaut Pinot a terminé à la deuxième place de la troisième étape du Tour de l'Ain. Il a récupéré dans la foulée le maillot jaune de leader du classement général.  Cette troisième étape du Tour de l'Ain, entre Lagnieu et Oyonnax, longue de 137,8 kms, comptait pas moins de trois cols de première catégorie. Tout s'est joué à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Thibaut Pinot et David Gaudu s'échappent dans le Col de Berthiand. Il est arrivé, à Oyonnax, en compagnie de son jeune coéquipier David Gaudu âgé de 20 ans. Le natif de Lure a longtemps fait la course en tête avec son coéquipier avant de se faire distancer par ce dernier à quelques mètres de la ligne d'arrivée à Oyonnax.

À quinze kilomètres de l'arrivée, les deux comptaient 40 secondes d'avance sur les poursuivants. Même si le début de l'étape a été marqué par un grand nombre d'attaques, Thibaut Pinot a su s'échapper et faire la course en tête. Son équipe, la Française des Jeux signe ici un doublé. Une belle performance après un Tour de France durant lequel le franc-comtois avait abandonné lors de la 17 étape entre La Mure et Serre-Chevalier. Demain, les coureurs du Tour, pour la quatrième étape qui partira de Lélex Monts-Jura pour se terminer à Culoz.

 

Sur le même sujet

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus