Yonne : les motards en route pour le Superbike peuvent faire une pause

Le "Relais Calmos" installé à Courson-les-Carrières dans l'Yonne. / © Baziz Djaouti/France 3 Bourgogne
Le "Relais Calmos" installé à Courson-les-Carrières dans l'Yonne. / © Baziz Djaouti/France 3 Bourgogne

Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017, une manche du championnat du monde de Superbike se disputera sur le circuit de Nevers-Magny-Cours dans la Nièvre. Les spectateurs peuvent faire une pause dans des "Relais Motards Calmos". L'un d'entre eux se trouve à Courson-les-Carrières, dans l'Yonne.

Par Maryline Barate


Ce week-end, la 11e manche du Championnat du Monde Superbike va attirer des hordes de motards à Nevers-Magny-Cours, ravis d'assister à cette course qui pourrait voir Jonathan Rea décrocher le titre. L'événement attire, en moyenne, 78.000 spectateurs.


Pour limiter les risques d'accidents, depuis de nombreuses années, la Fédération Française des Motards en Colère jalonne la route de "Relais Calmos" dans des points stratégiques d'accès au circuit. L'un d'entre eux se trouve à Courson-les-Carrières. Les motards peuvent faire une pause conviviale après souvent de longues distances qui génèrent fatigue et baisse de vigilance.


Ce Relais propose des services gratuits : atelier de petite mécanique, restauration, café, informations sur le trafic, etc... Et l'occasion toujours agréable de parler entre passionnés. De quoi reprendre la route requinqués !

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Documentaire Oui chef ! (bande-annonce)

Près de chez vous

Les + Lus