Yonne : des passionnées se réunissent pour 80 kilomètres de balade à bord de voitures anciennes

A l'Isle-sur-Serein, dans l'Yonne, le samedi 6 octobre était placée sous le signe de la nostalgie. 25 voitures anciennes ont participé à la première édition du rallye historique de la vallée du Serein : un retour dans les années 1960 et 1970, à l'époque des belles américaines.

Par C.C

Une petite virée dans la vallée du Serein, dans l'Yonne, à bord d'une vieille voiture américaine. Voilà de quoi faire rêver les nostalgiques des années 1960.  

Samedi 7 octobre, une cinquantaine de passionnés se sont réunis pour participer au premier rallye historique de l'Isle sur Serein. Pendant 80 kilomètres, en traversant l'Avallonais, la vallée du Serein et le Vézélien, ils ont pu faire vrombir les moteurs de leurs voitures de collection.


Ford Mustang, Quatre chevaux, Alpine GT4


Parmi eux, Bruno, au volant de sa Ford Mustang de 1966 dont le moteur de huit cylindres suffit largement à retrouver l'ambiance des sixties. Autour de lui : une quatre chevaux de 1957, une Alpine GT4 de 1965 ou encore une Simca 1000 des années 1970. 

Pour les plus âgés, c'est une belle l'occasion de se replonger dans le passé. Les plus jeunes, quant à eux, découvrent les ancêtres de nos voitures, témoins d'une époque où automobile ne rimait pas encore avec électronique et écologie. 

Yonne : des passionnées se réunissent pour 80 kilomètres de balade à bord de voitures anciennes
A l'Isle-sur-Serein, dans l'Yonne, le samedi 6 octobre était placée sous le signe de la nostalgie. 25 voitures anciennes ont participé à la première édition du rallye historique de la vallée du Serein : un Retour dans les années 1960 et 1970, à l'époque des belles américaines.

 

Sur le même sujet

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus