André Villiers sera bien candidat dans la 2e circonscription de l'Yonne

André Villiers (UDI), réélu président du conseil départemental de l'Yonne. / © France 3 Bourgogne
André Villiers (UDI), réélu président du conseil départemental de l'Yonne. / © France 3 Bourgogne

Le président du conseil départemental de l'Yonne va se présenter dans la deuxième circonscription de l'Yonne (Avallon/Tonnerre) en juin prochain.

Par Yann Lagarde

C'est la fin d'un suspense que le président du conseil départemental de l'Yonne entretenait depuis plusieurs mois. André Villiers se présentera bien dans la 2e circonscription de l'Yonne. Une candidature qui arrive à moins de 24 heures de la clôture des listes, ce vendredi.



L’élu de l’UDI se présente avec Yves Delot, maire LR de Saint-Florentin comme suppléant. Les deux hommes devraient d’ailleurs tenir un point presse ce vendredi vers 17h. André Villiers avait dans un premier temps annoncé en mars sa candidature avant de la mettre en suspens un mois plus tard.

C'est un pari risqué pour l’élu, qui risquerait de voir sa place à la tête du conseil départemental fragilisée en cas de défaite en juin prochain.

Ancien maire de Pierre-Perthuis de 2001 à 2008, puis de Vézelay de 2008 à 2011, l’élu a déjà occupé les bancs d’une autre chambre, puisqu’il a été sénateur de l’Yonne de 2009 à 2012.


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Besançon : le permis de végétaliser

Près de chez vous

Les + Lus