AJ Auxerre : contre Tours, un pas de plus vers le maintien en Ligue 2 ?

Mohamed Yattara (AJ Auxerre) contre Lens, le 15 avril 2017. / © Facebook AJA
Mohamed Yattara (AJ Auxerre) contre Lens, le 15 avril 2017. / © Facebook AJA

En gagnant à Lens (1-0) samedi 15 avril, les Auxerrois ont pris une bouffée d'oxygène, et une option sur le maintien en Ligue 2. Ce vendredi (20h) face à Tours, un concurrent direct, ils ont l'occasion de se rapprocher encore de cet objectif, devant leur public. 

Par T.S.

A Lens, Auxerre a fait un gros coup : s'imposer 1-0 sur le terrain d'un prétendant à la montée en Ligue 1, grâce à un but du capitaine Lionel Mathis. Une victoire extrêmement précieuse au classement, puisque l'AJA a désormais un petit matelas de 4 points d'avance sur Orléans, 18e et barragiste, et le Red Star, 19e et premier relégable. 

Pour confirmer cette excellente opération, les Auxerrois ont une occasion en or ce vendredi 21 avril. Ils reçoivent Tours, 16e, qu'ils pourraient doubler en cas de nouvelle victoire à l'Abbé-Deschamps. 

Cédric Daury (AJA) avant AJA-Tours

 

"Un match à 6 points contre Tours"


"Ce match de Tours, je le définis comme une demi-finale", explique l'entraîneur de l'AJA Cédric Daury en conférence de presse d'avant-match. "Une victoire ne suffira pas, il en faudra deux pour se maintenir. C'est un championnat qui déjoue tous les pronostics. On l'a démontré à Lens, mais il faut rester très prudent." Le coach se félicite de la bonne dynamique de son équipe, qui reste sur deux victoires contre des équipes du haut de tableau (Amiens et Lens). Mais il se méfie néanmoins de Tours, une équipe dangereuse : "il y a des forces à contenir, c'est l'équipe de Ligue 2 qui a marqué le plus de buts en première mi-temps à l'extérieur."


Pour cette rencontre décisive, le défenseur Yaya Sané sera absent, il souffre d'un torticolis. "Ca m'agace, parce que c'est important de maintenir la dynamique. Quand l'équilibre est trouvé, on aimerait ne pas avoir à le modifier, mais c'est comme ça", réagit Cédric Daury.

Teaser AJA-Tours


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La police municipale de Luxeuil pourra flasher les automobilistes trop pressés

Près de chez vous

Les + Lus